Cristiano Ronaldo se va…

 
Toutes les bonnes choses ont une fin et il faut croire que cela n’épargne pas le monde du ballon rond. 17 juillet 2018, présentations officielles du portugais Cristiano Ronaldo à la Juventus. Après neuf années passées au Real Madrid, 451 buts, 120 passes décisives et 16 titres en 438 matchs; l’histoire se termine. Véritable légende du Real Madrid, le quintuple Ballon d’Or estime avoir fait son temps au sein du club espagnol et décide après mûre réflexion de rejoindre le championnat italien sous les couleurs de la Juventus de Turin. Coup de tonnerre pour La Liga qui en pas moins de deux ans, a vu s’échapper Iniesta, Neymar, Zidane et aujourd’hui CR7 de son prestigieux championnat . Une nouvelle aventure se présente aujourd’hui pour ce joueur déjà très complet et expérimenté qui en neuf saisons, a déjà remporté tous les trophées possibles avec Les Merengues.
A 33 ans, il décide de sortir de sa zone de confort et se lance un nouveau défi, celui d’être à la hauteur des attentes des supporters Bianconeri qui n’ont pas attendu le début de la saison pour s’offrir le maillot du nouveau numéro 7 de leur club.
 

 
En effet, en une journée, ce sont quelques 520 000 tuniques floquées au nom du portugais qui se sont vendues. Notons alors que pour la saison complète de 2016-2017, le club en avait vendu en tout est pour tout, 850 000 . Ronaldo connaît les supporters de la Juventus qui on déjà eu l’occasion de lui montrer leur respect et leur admiration alors qu’il était encore un Galactique. Un certain 3 avril 2018, auteur d’un but magnifique en Ligue des Champions face à La Vielle Dame, il s’est vu récompensé d’une sublime ovation de la part des supporters italiens. Véritable business autour du joueur, il est clair que le Calcio sera beaucoup plus suivi désormais et que le club attirera de nouveaux fanatiques. Et comme les histoires d’amour ne se terminent jamais réellement, le nouveau joueur de la Juve affrontera pour son premier match officiel, son ancien club le Real Madrid le 5 août 2018 lors de l’International Champion Cup…
« Stamattina mi sono alzato O Madrid, ciao! Madrid, ciao! Madrid, ciao, ciao, ciao! »
 
 
 
Souh’ Foot
 
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *