Dj Arafat est un homme nouveau.

Un nouvel album pour une nouvelle vie.

Le chanteur et arrangeur ivoirien nous a habitué à ses excès et ses clashs réguliers sur les réseaux sociaux à raison d’une vidéo par jour d’insulte envers quelqu’un du « milieu ». Depuis quelques mois, c’est le calme plat, plus de clashs, plus de vidéos, rien que de la musique… A quoi est dû ce changement soudain ?

On dit souvent que derrière un grand homme se cache une femme. Ange Didier Houon a mis du temps à la dénicher mais a fini par lui aussi, trouver chaussure à son pied. En Octobre 2018, il publiait sur Instagram une photo de sa compagne et mère de son dernier enfant en date. Dans cette publication, il présente la prénommée Carmen, comme sa femme et la mère de Rafna.

Publication de Dj Arafat sur son compte Instagram

Celui que l’on appelle communément « le Yorobo », « Commandant Zabra » , ou « le Président de la Chine populaire », a fait la joie de tous ses fans appelés »chinois », en affichant enfin, une stabilité sentimentale dans sa vie. Depuis que le « Zeus d’Afrique » est avec sa copine, son comportement s’est modifié positivement, à l’image de son dernier album « Renaissance », sorti le 28 Décembre dernier. Le chanteur le plus influent du coupé-décalé semble avoir mûri et s’être assagi. Il a même déclaré vouloir épousé sa chère et tendre et a annoncé son mariage traditionnel imminent!

« Bientôt la dot! »

Dj Arafat et sa fiancée Carmen

En se mariant il rejoindra ses collègues, Ariel Sheney ou encore Serge Beynaud qui l’ont devancés dans cette dynamique. Après s’être amusé pendant des années en enchaînant les « mougoupans » (avoir des relations intimes avec une fille puis s’en débarrasser le lendemain), après avoir multiplié les excès de violences aussi bien sur les femmes que sur ses propres danseurs, après de nombreux clashs avec sa mère, la chanteuse Tina Glamour dans de nombreuses vidéos interposées, Ange Didier, a enfin trouver celle qui apaise son cœur.

Nous sommes ravis pour lui et lui souhaitons plein de succès avec ce nouvel album dans lequel il a inclut des artistes comme Naza, Gims ou Niska… Il est actuellement en tournée européenne jusqu’au 22 Avril et fait déjà danser toute la planète Afro depuis quelques mois avec son titre « Dosabado ».
Espérons que cette stabilité dure longtemps qu’il soit en couple ou non, car c’est un exemple pour la jeunesse ivoirienne et africaine plus généralement, qui l’admire comme un Dieu vivant.

Le clip Dosabado de Dj Arafat

Si vous vous posiez la question de savoir qui a éteint le volcan Arafat, sachez donc que c’est tout simplement l’amour… Avec un grand A!

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *