Hope Music Group, le label qui promeut les artistes africains à l’international.

Ancien compositeur de musique, Philippe Nkouaya part de cette expérience et décide de monter  sa propre structure Hope Music Group. Le label a été créé en 2012 pour permettre d’avoir un certain impact sur l’univers culturel africain afin de proposer en termes de sonorité des genres musicaux qui puisent leurs racines en Afrique.

Basé à Douala au Cameroun, le label Hope Music Group est principalement spécialisé dans  la promotion, la distribution et la production des artistes africains. Leur catalogue compte de talentueux artistes tels que Michael Kiessou, Locko, Dynastie le tigre, Featurist, Fanicko ou encore J-Rio, le chanteur gabonais à la voix mélodieuse et aux palmarès de chansons bien garnis qui plaisent à toutes les générations. 

Philippe Nkouaya. Crédit photo : Facebook Philippe Nkouaya

 

Le rôle du label Hope Music Group est de pouvoir accompagner les producteurs et les artistes dans la promotion de leurs œuvres ainsi que la distribution. Tout ceci passe aussi par l’accompagnement sur des revenus annexes musicaux tel que la synchronisation. Après de nombreuses années de travail, Philippe Nkouaya et ses collaborateurs ont pu développer des partenariats avec des marques locales auxquelles s’associaient l’image de leurs différents artistes. Ils accordent une grande importance à l’image qu’ils veulent transmettre, que ce soit en termes de visuel aussi bien de l’artiste que sur les clips pour pouvoir toujours promouvoir cette belle culture africaine et l’exporter à l’international. Etant dans l’industrie de la musique depuis six ans, ils ont participé à l’éclosion et à l’internalisation de plusieurs artistes camerounais et étrangers.

Michael Kiessou. Crédit photo : Facebook Michael Kiessou

La suite ici 👇

 

LOCKO. Crédit photo : Facebook Locko

La suite ici 👇

 

Dynastie le tigre Crédit photo : Facebook Dynastie le tigre

La suite ici 👇

Featurist. Crédit photo : Facebook Featurist

La suite ici👇

Fanicko. Crédit photo : Facebook Fanicko

La suite ici 👇

 

                                                J-Rio. Crédit photo : Facebook J-Rio

La suite ici 👇

 

LABEL > https://www.facebook.com/HopeMusicGroup/

Crédit photo à la Une : vrjmusic.com

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *