La nouvelle tendance teint « glowy »!

Tout le monde rêve d’avoir une peau parfaite, un teint frais et des reflets lumineux, le tout sans maquillage!

Qu’est-ce que le « glowy » ?

Depuis plusieurs saisons, la tendance est au teint glowy, c’est à dire ultra lumineux, qui irradie d’une lumière presque céleste (oui oui, rien que ça !). Si les maquilleurs professionnels usent et abusent des poudres et crèmes nacrées sur les défilés, l’excès de paillettes dans le vie de tous les jours peut vite donner un effet boule à facettes peu esthétique.

Comment faire pour en avoir un ?

Pour afficher un teint glowy comme jamais, pas besoin de plonger sa tête dans un sceau de micro-paillettes ! Après avoir nettoyé et tonifié son visage, il suffit d’appliquer sa crème de jour habituelle, à laquelle on aura ajouté une petite goutte d’enlumineur liquide. Si on a peur de mal doser, il existe des bases de teint illuminatrices, à appliquer après le soin, qui éclairent le visage tout en préparant la peau à l’application du maquillage.

Pour allier couvrance et glowy-tude, on peut tout à fait mélanger un peu d’enlumineur liquide à son fond de teint ou sa BB crème avant de l’appliquer. Subtilité garantie !

Pour garder un rendu très lumineux, on évite de poudrer son visage (d’ailleurs, on préfèrera un blush crème), à moins d’en avoir absolument besoin. Si on préfère éviter que son teint glowy ne vire à la flaque d’huile au cours de la journée, on peut quand même appliquer une fine couche de poudre libre transparente sur son front, son nez et son menton, et glisser quelques feuilles matifiantes dans sa trousse à maquillage pour absorber l’excès de sébum entre midi et deux.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *