Mondial Russie 2018: Bilan Des Huitièmes De Finales

Huit matches et seize équipes s’affrontant, c’est la mesure qu’il aura fallu pour voir poindre d’autres surprises dans un mondial qui en regorgeait déjà assez.

Lancé par le match France-Argentine, les huitièmes de finale du mondial russe auront globalement été engagés, avec des matches de haute facture. Trois de ces matches ( Espagne-Russie, Croatie-Danemark et Colombie-Angleterre ) se sont achevés aux tirs au but alors que la Belgique et la Suède ont dû puiser dans des efforts herculéens pour obtenir leurs tickets respectivement face au Japon et à la Suisse, alors que le Brésil, L’Uruguay et la France s’en sont remis à leurs prodiges pour y parvenir.

Parlant de prodiges, on ne verra pas dans la suite de ce mondial des sommités tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Andres Iniesta, éliminés face à l’Uruguay (2-1) pour le premier et face à la France (4-3) et à la Russie (tirs au but) pour les autres. Une coupe du monde donc qui sera excitante pour la suite car étant dénuée de véritable favoris mis à para le Brésil qui n’a pas tremblé face au Mexique (2-0).

 

Par Yvan DOMINA

crédit photo: ouest-france.fr

 

 

 

 

 

 

 

Share
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *