Un champion sait comment on gagne…

 

Très critiqué pour ses choix en tant que sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à suivi son intuition, champion du monde en 1998 en tant que joueur et en 2018 en tant que sélectionneur.

Quel est le secret de ses joueurs devenus sélectionneurs qui gagnent les mêmes trophées 20 ans après ? Zidane avec le réal Madrid, Deschamps avec l’équipe de France, tu veux savoir comment on gagne? Demande à un champion. Génération 1998-2018, les seules générations qui on réussi à réunir sur les champs tous les Français ! Deschamps avait à sa disposition une équipe pleine de talent à qui il a su faire profiter de son expérience. Un début de compétition très critiqué pour au final soulèver la coupe le 15/07/2018.

Cette équipe sans réelle identité de jeux a su surprendre chacun de ses adversaires sans aucune fois allez jusqu’aux prolongations. Du talent de Mbappé en passant par les récupérations de Kanté, les frappes de Pogba et les arrêts de Lloris, cette équipe a fait rêver le monde, a fait rêver la France et grâce à eux aujourd’hui nous pouvons le dire « champion mon frère »

champion du monde en 1998

 

Souh Foot

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *