Toy Story au cœur d’une polémique

Après une polémique sur Toy Story 2 et une post générique jugée sexiste, c’est maintenant le quatrième volet de la saga qui pose problème à certains spectateurs. En effet, l’apparition d’un couple lesbien en tant que parents d’un enfant du film dérange les homophobes.

Le groupe One Million Moms a décidé de s’en prendre au nouveau film de Disney en l’accusant de proposer des scènes inappropriées pour les enfants. Je vous rassure, on ne parle ni exhibitionnisme, ni de violence, mais seulement de la présence d’un couple lesbien dans le film. L’homoparentalité à l’écran dérange le groupe anti LBGT, alors qu’il ne s’agit que d’une scène basique, sans aucune action choquante.

Le simple fait de voir deux femmes ayant un enfant ensemble dans le film remue les sentiments de la filiale de groupe ultra-conservateur, American Family Association. Mais, en fait, pour Disney, il s’agit de représenter un quotidien sain et une famille, même si composée de deux femmes, assez classique et heureuse.

Ainsi, il est difficile de trouver légitime les accusations de One Million Moms, à moins d’être homophobe et complètement aveugle face à une réalité qui change et l’émergence de nouvelles formes de famille, loin de la famille traditionnelle du XXème siècle.

Alors, c’est sans préjugé ni homophobie que l’on vous invite à visionner Toy Story 4 au cinéma, qui est toujours à l’affiche.

Share
  Interview de SINGUILA sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *