Gad Elmaleh accusé d’avoir volé le sketch du « blond »

Après CopyComic, c’est au tour de l’humoriste Kamel Bennafla d’accuser Gad Elmaleh de lui avoir volé son sketch « le blond »

Le sketch le plus célèbre de Gad Elmaleh n’est-il en vérité qu’une simple imitation d’un autre spectacle ? C’est ce qu’affirme l’humoriste Kamel Bennafla dans les colonnes du magazine Society. « J’en ai plus rien à foutre, j’ai décidé de parler », confie le showman de 62 avant d’annoncer qu’il est le créateur du sketch « Le blond » auparavant nommé « Ma femme au ski ».

Tout aurait commencé dans les années 90. Kamel Bennafla explique avoir rencontré Gad Elmaleh dans une émission sur Europe 2 Avignon présentée par Tex. À ce moment là, son sketch « Ma femme au ski » où un marseillais rencontre un blond « beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres » fait fureur. Gad Elmaleh, fan de la scène, lui aurait demandé un enregistrement « pour l’écouter à la maison » et « progresser avec ».

Mais quelques années plus tard, alors que Kamel Bennafla jouait « Ma femme au ski » le public l’accuse de plagiat. « Des gens me disent que ce sketch appartient à Gad Elmaleh… J’ai tout de suite compris, mais j’ai gardé mon calme ». L’humoriste a donc tenté de récupérer les bandes sons de l’ancienne émission mais Tex lui aurait répondu par la négative. « Je ne veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n’existe plus, je ne veux pas m’embrouiller avec Gad. » Impossible pour le showman de prouver son authenticité.

Ses spectacles ne sont pas les seuls à être visés par la critique. Dernièrement, sa série « Huge in France » sur Netflix serait fortement inspirée du projet « Very Famous in France » de la romancière Amanda Sthers pour Patrick Bruel. Les deux histoires se ressemblent étrangement. Les deux narrent l’arrivée d’un homme célèbre en France aux Etats-Unis face à un peuple qui ne reconnaît pas sa notoriété.

Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh est accusé de plagiat. Ils sont plusieurs, sur Internet, célèbres et anonymes, à soupçonner la star de voler ses blagues…

Share
  Interview de SINGUILA sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *