Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement

Depuis le lundi 8 juillet, le réseau social Instagram teste deux nouvelles fonctionnalités pour rendre la publication des messages péjoratifs plus difficile et garantir un « environnement sûr » à ses utilisateurs.

« Etes vous sûr de vouloir poster ceci ? », c’est le message qu’Instagram envoie désormais à un utilisateur lorsqu’il poste un contenu dit « négatif ». Selon Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, le réseau social invite l’utilisateur à réfléchir plus longuement à ce qu’il a l’intention de publier pour garantir un environnement « sain » aux autres internautes.

Mais comment ça marche ? C’est une intelligence artificielle qui analyse en temps réel le contenu des différents commentaires. Elle juge s’ils comprennent des tendances agressives, violentes, néfastes ou encore méchantes.

La deuxième fonctionnalité est un outil restrictif. Il vise à réduire les agressions verbales et les remarques négatives que peut recevoir une personne victime de cyber-harcèlement.
Mais comment fonctionne t-il ? Un instagrameur « restreint » n’est pas bloqué. Il peut accéder à la page de la personne qui l’a « restreint » sans savoir qu’il est « restreint ». Cependant, il est le seul à pouvoir lire les commentaires qu’il laisse sur le profil de celle-ci. Ses messages directs sont eux filtrés. Ils n’arrivent pas dans la boîte de réception de la personne qui l’a « restreint » mais dans les messages indésirables.

Ces deux fonctionnalités, en cours de test, devraient pouvoir diminuer fortement le cyber harcèlement sur le réseau social.

Share
  Interview de SINGUILA sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *