L’accès À La Cellule De Nelson Mandela Pour Une Nuit Désormais Possible!

Étonnant, mais vrai. Il est à présent possible de sejourner dans la cellule qu’avait autrefois occupé Nelson Mandela pendant 18ans de son vivant.

 

Connu comme un symbole de liberté, même après sa mort, l’on ne cesse de parler de Nelson Mandela, tant il a marqué l’histoire Sud Africaine en particulier et celle du monde en général. Ceci est dû à une initiative du mouvement australien CEO Sleepout, ayant pour Principe: offrir des nuits d’exception aux grands PDG et aux plus grandes richesses mondiales.

L’argent récolté par le mouvement australien via cette initiative sera ensuite réversé aux plus démunis, tandis que le coût d’une nuit passé dans la cellule de Nelson Mandela sera reversé à un programme d’aide aux détenus. Aussi, cette cellule populaire qu’est le numéro 7, est à la portée du plus offrant, car elle est déjà visitée 300 000 fois par an, étant aussi un symbole historique : celui de la lutte contre l’apartheid. C’est à noter que Mandela y était entre 1964 et 1982. Pour une nuit dans ladite cellule, le prix s’élève à 250’000 dollars, quoique les organisateurs espèrent qu’il ira à 300’000 avec les enchères.

 

Par Lord’s Favoured

crédit photo: havredesavoir.fr, francetvino.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *