Le Roi Lion réalisé par Jon Favreau au cinéma

Jon Favreau, réalisateur des deux derniers opus d’Avengers, de Spider Man et de Star Wars, revient avec un incontournable de Disney au cinéma, le Roi Lion ! Un réalisateur impressionnant pour un film qui n’attend que du renouveau…

Si je vous dis Le Roi Lion : vous pensez au dessin animé de 1994. Si je vous dit Jon Favreau : vous pensez aux meilleurs opus de Star Wars, Avengers et tous les films qui vous ont marqué ces dernières années. Et là, je vous dit Jon Favreau produit Le Roi Lion : déjà deux bonnes raisons d’aller le voir au cinéma.

Et oui, c’est Jon Favreau qui a été choisi pour produire Le Roi Lion, cette histoire qui a rythmé nos enfances et fait pleurer toute la famille (oui oui, je sais que vous avez pleuré à la mort Mufasa).

L’histoire sera très classique et fidèle au récit original, mais on peut particulièrement salué la réalisation puisque ce sont des animaux de synthèse qui apparaissent à l’écran dans des décors magnifiques. Tout cela avec un scénario réussi et des images à couper le souffle. Toute cette réussite explique le box office impressionnant atteint par le film qui compte plus de 90 millions de dollars. Cette production place également Le Roi Lion comme le “film d’animation 2D le plus rentable de l’histoire” selon AlloCiné.

Au niveau du doublage français, on retrouve Rayane Bensetti en Simba, Anne Sila en Nala, Jamel Debouzze en Timon ou encore Jean Reno en Musafa. Et, ce casting d’exception n’est pas spécifique à la doublure française puisque c’est Beyoncé qui prête sa voix à Nala dans la version américaine. Ainsi, entre VO et VF, vous avez l’embarras du choix !

Le Roi Lion est à retrouver dès le 17 juillet au cinéma en France !

Share
  Interview de SINGUILA sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *