Les Anges 11 : théâtre de la manipulation ?

Cette année, la saison des Anges a été controversé tant par les disputes que par les récits racontés par les candidats. La Grosse Equipe a été accusée à plusieurs reprises de suspicion d’abus d’alcool, violences , usage de substances illicites…

Plusieurs candidats ont tenu à rétablir la vérité sur ce qui s’est réellement passé pendant le tournage des Anges 11 à Marrakech et Miami. Oxanna, Rémi Notta, Thomas, Séphora, Nathanya et Céline Morel se sont exprimés sur leur compte Snapchat et Instagram respectifs pour dénoncer la machination de la boite production des Anges.

Certains candidats se sont confiés chez Sam Zirah et accuseraient le staff et la boite de production de favoriser les conflits et les clash afin d’obtenir du buzz, ou de forcer des faux couples pour mettre en avant des candidats.

Et les conditions et environnement du tournage serait déplorables. L’alcool et la drogue seraient supposément présent sur le lieu de tournage et certains candidats en abuseraient. D’autres auraient des comportements très violents et les bagarres seraient fréquentes pendants et hors tournage. Protégés par des clauses de confidentialité, le secret ne pourrait être dévoilé officiellement.

Cette saison, plusieurs candidates auraient dénoncé l’harcèlement, les menaces de certains candidats ainsi qu’un manque de sécurité. Nathananya aurait dénoncé la consommation de drogues sur le lieu de tournage. Céline Morel dénonce le sexisme et la misogynie cautionnées pour des candidats. Des candidats favoris auraient le libre arbitre comme Raphael Pepin, Julien Guirado et Aurélie Dotremont.

Des rôles seraient attribués au préalable et aussi durant le tournage pour les valoriser ou prévoir des couples. Les candidats anonymes sensibles encore au domaine de la télé réalité seraient amenés à choisir un personnage afin d’être mis en lumière. Les apparences des candidats seraient donc conditionnés et déterminés comme un véritable spectacle.

Quelques saisons plus tôt, la Grosse Equipe avait été accusée d’harcèlement, manipulation notamment sur les jeunes et nouveaux candidats par le salaire.

Jusqu’où ira La Grosse Equipe pour produire un contenu divertissant à son public ?

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *