Mais que s’est-il passé le 06 juin 1944?

Après les britanniques, c’est au tour de la France de célébrer la journée du 06 juin. On vous propose un petit topo de ce qui s’est passé en 1944.

Si le 06 juin n’est pas un jour férié, il fait parti des grandes dates de l’histoire de France qu’il faut retenir. Revenons soixante quinze ans en arrière, afin de comprendre pourquoi cette journée est marquée dans le calendrier. En juin 1944, cela fait déjà quatre ans que la Seconde Guerre Mondiale est déclenchée. Paris est assiégé par les allemands, et il ne reste pas grand chose à l’Allemagne Nazi pour conquérir tout le territoire français.

Image de libre droit

Le dernier espoir, les USA et les britanniques. Ces derniers ont concocté une opération militaire nommée “Opération Neptune”. 7000 bateaux, 7500 avions, et 150 000 soldats sont déployés. Ces derniers proviennent de 13 Etats dont quelques résistants français. La troupe de militaires entre par la Normandie afin de prendre par surprise la défense allemande. Mission accomplie! L’Allemagne Nazi d’Hitler est vaincue. L’année suivante, la guerre prend fin et l’Armistice est signé le 08 mai 1945.

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *