Michael Jackson et pédophilie : rumeurs ou vérité ?

La semaine passée est sorti un documentaire choc sur la chaîne M6 “Leaving Neverland” réalisé par Dan Reed. Dans ce reportage témoignent deux jeunes hommes d’une trentaine d’années qui affirment avoir été victimes du célèbre “King Of Pop”. Vérité ou mensonge ?

Le documentaire est paru le 21 mars en France, mais il était déjà sorti bien avant au festival Sundance Film Festival dans l’Utah. Reportage qui a choqué de par les paroles très crues expliquées par les victimes présumées de Michael Jackson. Durant quatre heures, le public de fans a désigné celui-ci commeinsoutenable et dégoutant“. Des détails extrêmement durs sont donnés par les deux présumées victimes : Wade Robson et James Safechuck. Violés de leurs 7 à leurs 14 ans environ.

“Il m’apprenait à me rhabiller le plus vite possible au cas où…”

Invités avec leurs familles à Neverland, parc privatif de Michael Jackson, les familles, et surtout les enfants y passaient la majeure partie de leur temps. Comment dire “non” à cette star internationale, surtout quand on est un inconditionnel fan ? Les paroles se délient seulement maintenant, les victimes présumées sont âgées d’une trentaine d’années tous les deux. Pourquoi n’avoir rien dit avant ?

Le portrait est dressé comme un Michael Jackson très manipulateur. Une des deux victimes explique que la star les faisait se rhabiller au plus vite au cas où ils entendaient des pas dans le couloir qui mène à la chambre.

“Michael me disait que c’était notre secret, et qu’en aucun cas il fallait le répéter car sinon, on irait tous les deux en prison pour toujours”, avoue Wade. C’est vrai qu’il est facile pour une star interplanétaire de faire croire cela à des petits garçons de sept ans.

Les plaintes de James Safechuck et de Wade Robson avaient été portées respectivement en 2013 et 2014 alors qu’en 1993, Wade avait défendu la star lors d’un procès où ce dernier était déjà accusé de pédophilie sur un tierce jeune homme. Le Roi de la Pop aimait s’entourer d’enfants : pour cela, il n’y a qu’à regarder les concerts de la star ou son clip de “Heal the World” par exemple.

Michael Jackson rencontre Wade Robson lors d’un concours de danse organisé dans le cadre de sa prochaine tournée mondiale, concours de danse gagné par le bambin de sept ans à l’époque. La rencontre de James Safechuck et de Michael s’effectue, elle sur le tournage d’une publicité pour la grande marque de boisson Pepsi.

Aux Etats Unis, la famille de Michael Jackson dénonce une enquête à charge, implicant les témoignages que de présumées victimes.

Les jeunes garçons alors âgés de sept ans ont témoigné plusieurs fois aux différents procès du roi de la pop pour pédophilie en sa faveur. Afin de contrer cette image négative de la célèbre star, la chaine TF1 a expliqué dans un communiqué de presse sortir un reportage sur la vie incroyable qu’a menée Michael. Le 25 juin prochain sera marqué comme étant l’anniversaire des 10 ans de la mort du King.

Crédits photos : Cosmopolitan, Vulture, L’internaute 

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *