Nipsey Hussle : Les derniers adieux

Hier, se tenait la cérémonie funéraire du défunt rappeur Nipsey Hussle à au Staples Center à Los Angeles.

Après l’annonce de la mort de Nipsey Hussle, le dimanche 31 Mars , les hommages se sont multipliés sur la toile.
Ce Jeudi 11 Avril, sa compagne Lauren London et sa famille ont pu lui rendre un dernier hommage durant cette cérémonie émouvante.

Les fans et plusieurs notoriétés ont tenu à commémorer sa mémoire devant une audience bouleversée. Ses proches et quelques artistes se sont recueillis devant son cercueil disposé au centre de la scène et se sont adressés à la tribune.

Sa compagne Lauren London et ses enfants lui ont
Stevie Wonder a interprété deux de ses titres «Tears In Heaven» et «Rocket Love» pendant la cérémonie. Le président Barack Obama avait adressé un message.

À la fin de la veillée, il y a eu la procession du cercueil qui a traversé la ville pour permettre aux habitants répartis sur des kilomètres de lui rendre un dernier hommage. Ses fans se sont rassemblés plus tard devant sa boutique dans le quartier de Hyde Park, The Marathon Clothing, où il a été assassiné.

Nipsey Hussle était un rappeur originaire de la West Coast. Rappeur emblématique, il s’était engagé pour changer sa communauté et réconcilier les gangs de Crenshaw Boulevard, le lieu de rencontre des gangs de Los Angeles. Il a laissé derrière lui un véritable impact dans l’activisme et le travail communautaire.

Après avoir été assassiné par balles devant sa fille, la police a arrêté le suspect principal Eric Holder.  Le mobile du crime serait une embrouille “personnelle” et non un règlement de compte entre gangs due à son implication dans ceux-ci.

La cérémonie en quelques images :

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *