Ouatarra Watts expose en France, INEDIT

Peintre Ivoiro- Américain, et ami de feu Basquiat, Watts présente ses toiles dans une exposition intitulée  résonances. Elle a lieu à côté de Limoges à l’espace Rebeyrolles d’Eyemoutiers en haute Vienne. et c’est un fait rarissime puisqu’il n’expose que très peu dans l’hexagone.

Ivoirien natif , mais New-Yorkais d’adoption, ou il vit depuis trente ans, une ville qu’il chérit tant, et qui n’est pas sans lui rappeler son amitié avec le peintre Jean-Michel Basquiat. Elle fut éphémère, puisqu’ils se sont connus peu avant la mort de ce dernier, suite à une overdose. Il a inspiré Watts dans sa peinture. Il lui doit une partie de sa notoriété, très en vogue à cette époque, il lui a présenté « le gratin New-Yorkais », galeristes et artistes. Le Jazz et toute la mouvance qui se dégage autour de New-York et son atmosphère ont également été une source d’inspiration pour l’artiste.  Il se penche beaucoup sur le Vaudou qui le fascine, pour créer ses toiles.

L’exposition est disponible jusqu’au 17 Novembre 2019 à Eyemoutiers. Amateurs d’Art ou curieux, venez découvrir l’univers de Ouattara Watts.

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *