Perte des droits de F.R.I.E.N.D.S pour Netflix

Après avoir dépenser 100 millions de dollars pour conserver la série en 2019, Netflix perd les droits de la série culte F.R.I.E.N.D.S pour 2020. Cela s’annonce comme une guerre froide entre les différentes plateformes de streaming.

Les plateformes de streaming, très en vogue ces dernières années et menées par Netflix; tendent à se multiplier, poussant les groupes à récupérer leurs séries et autres productions. C’est ainsi que Warner, propriétaire de la plateforme HBO Max, a décidé de ne pas revendre les droits de F.R.I.E.N.D.S en 2020 à Netflix et de garder la série pour lui, en tant qu’exclusivité.

Le groupe de production américain Warner lance en effet sa propre plateforme, HBO Max, en 2020 aux Etats-Unis. Ce sera donc celle-ci qui possédera à son catalogue F.R.I.E.N.D.S. En sachant que Warner est un énorme producteur de séries et films, il est bien possible que le groupe récupère d’autres productions diffusées actuellement sur la chaîne HBO comme Riverdale ou Jane The Virgin.

Ainsi, pour retrouver les aventures de Monica, Rachel, Ross, Phoebe, Joey et Chandle sur Netflix jusqu’en décembre 2019 puis sur HBO Max. Cependant, Warner n’a pas annoncé si le service sera aussi disponible en France…

Share
  Interview de SINGUILA sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *