TAS vs CAF : La finale de la Ligue des Champions africaine à rejouer ?

Le TAS a donné sa décision concernant le fait de rejouer la finale de la Ligue des Champions africaine ! La demande de la CAF est rejetée !

Le Tribunal Arbitral du Sport est formel. La finale retour de Ligue des Champions africaine ne sera pas rejouée ! Pour rappel, la Confédération Africaine de Football, voulait que le match soit rejoué sur terrain neutre.

Cette décision (de la CAF) avait été fortement critiquée… Surtout du côté des supporters tunisiens, qui ont qualifié cette demande de “décision honteuse“. Le premier ministre tunisien avait même qualifié cela de “farce” !

Lors de cette finale retour, l’Espérance de Tunis avait été sacré dans la confusion, après que son adversaire, le Wydad Casablanca, ait décidé de quitter la pelouse  en raison d’un litige et d’une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage !

Après 1h30 d’interruption, l’arbitre gambien Bakary Gassama a sifflé la fin définitive du match ! De ce fait, léquipe de l’Espérance Tunis a été sacrée.

Dans la foulée, la CAF avait annoncé  la convocation d’« un comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre ».

De son côté, le TAS estime que le comité exécutif de la CAF n’était pas “compétent ! Le tribunal a également déclaré qu’il « appartient désormais aux organes compétents de la CAF » d’examiner les incidents survenus lors de la finale polémique disputée le 31 mai dernier et de « décider si le match retour de la Ligue des Champions CAF 2018/19 doit être rejoué ou non. ».

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *