Throwback sur le défilé apocalyptique de Marine Serre

« La Marée Noire », défilé automne-hiver 2019-2020 de la jeune créatrice française Marine Serre nous a une fois de plus fait voyager dans son univers décalé.

Pour cette collection, la styliste a opté pour un thème peu joyeux : l’Holocauste environnemental. Dans une atmosphère morose, les mannequins défilaient en plein air dans l’Hippodrome d’Auteuil sur un talus humide et sous la pluie.

Parmi les modèles pour lesquels l’âge n’avait pas d’importance se trouvait une femme enceinte ainsi que 2 chiens, des bergers allemands noirs.  

La collection à la fois futuriste et vintage fut divisée en quatre communautés. Pour commencer le show, les modèles étaient vêtus de pièces sombres. Ensuite, la jeune Corrézienne a voulu mettre en avant un contingent tout en rouge. Alors que dans les deux dernières communautés on pouvait apercevoir « des tailleurs pour femmes dures en affaire » et un clan de recycleuses. 

La nouvelle particularité de cette année était l’upcycling. La moitié de sa collection était issue de pièces recyclées. Ainsi, des couvertures se sont transformées en capes, d’anciens stocks de tissus ont été retravaillés, les bijoux furent créés à partir de bois ou de coquillages,..

De cette manière, la créatrice a voulu « donner de la valeur aux choses qui n’en ont pas »!

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *