Tyra Banks vs Naomi Campbell : La hache de guerre enterrée, nous en apprenons plus sur leur célèbre “rivalité”

Si vous n’étiez pas au courant de cette mésentente légendaire, 7TV reviens pour vous sur cette affaire

Le monde de la mode peut être cruel, et la concurrence y est féroce. C’est ce que Tyra Banks à apprit à ses dépends lors que toute jeune, elle est repéré par l’agence ELITE  pour défiler sur les plus grand podiums lors de la fashion week à Paris.

Son rêve devient donc réalité et à 17 ans, Tyra Banks est en passe de devenir un mannequin de renom. 

La jeune Tyra Banks, a ses débuts.

Malheureusement, son rêve va vite devenir cauchemars lorsqu’elle croise le chemin d’une certaine Naomi Campbell. La fameuse. Plus besoin de la présentée, c’est LA mannequin phare des années 90/2000. 

Tyra Banks décrit cette période avec ces mots: “ J’étais bookée sur tous ces show , mais les gens ne savaient pas que je rentrais chez moi et je pleurait parce que la fille que j’admirais ( Naomi Campbell ndlr) ne voulais pas que je sois là et faisait tout en son pouvoir pour que je parte”. 

Intimidations, insultes, coup bas, la jeune Tyra est vite prise entre les griffes de “la panthère noire” qui ne voit pas d’un bon oeil qu’une autre fille noire viennent potentiellement prendre sa “place” sur les podiums et en couverture de magazine.

La rivalité entre les deux modèles est une histoire connue et publique. Les deux femmes s’étaient même explique face caméra dans un moment émouvant ou Naomi s’était excuser de son attitude. c’était en 2009. 

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et les deux femmes poursuivent des carrières plus qu’honorable. Plus de peur que de mal …. 


Pourquoi, donc, parles t -on encore de cette affaire ? 

Hé bien, dans une récente interview pour le Wall street Journal , Tyra Banks revient une énième fois sur ce dossier pour en apporter des explications. 

Voici ce qu’elle confie au WSJ : “Ce n’était pas de la rivalité, je suis vraiment sensible à ce mot car pour moi, il y a rivalité lorsque les deux personnes sont au même niveau. C’était une super model, et moi je n’étais que la nouvelle fille qui a embarqué dans un vol pour Paris et qui étudiait la mode et les magazines”.  

“La moi adulte comprend maintenant qu’elle réagissait juste à une industrie qui pouvait la remplacer ( traduction de l’auteur) ”  

En effet, l’industrie de la mode fonctionne par période, comme celle du divertissement en général, avec ses stars propre à une certaine époque. Il est d’autant plus vrai que lorsqu’il s’agit d’une modèle noire, les places se font très rares et il est monnaie courante que celles ci voient leurs statut remis en question lorsqu’une nouvelle débarque dans le jeu. 

C’est exactement ce qu’il s’est passé dans l’histoire entre Naomi et Tyra. La première était LA top modèle noire par excellence. Et personne ne lui faisait réellement concurrence, il n’y avait de la place que pour elle. Jusqu’à ce que la beauté de Tyra frappe les agences de mannequinat et qu’elle devienne la nouvelle protégée de l’industrie. Industrie qui s’est empressé de faire comprendre à Naomi qu’elle ne serait peut être plus aussi “IN” qu’avant maintenant qu’une plus jeune modèle noire est de la partie.

Une situation injuste que Tyra illustre par cet exemple: “ Les modèles tel que Kate Moss et Christy Turlington n’étaient pas mise en comparaison comme moi et Naomi. On était mise en compétition seulement car noire.” 

Ces déclarations mettent  une nouvelle fois la lumière sur les différentes discriminations qui sévissent au sein de la fashion industrie. Anyway , les deux sont aujourd’hui en bon terme et réussissent chacunes des carrières admirables après avoir enterré la hache de guerre. Une belle leçon de vie! 


Share

14 Comments

  1. http://tinyurl.com/ Reply

    It’s actually a cool and useful piece of info. I am glad that you simply shared this helpful information with us.
    Please keep us up to date like this. Thank you for sharing.

  2. ps4 games Reply

    Hey! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you
    using for this website? I’m getting tired of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m
    looking at alternatives for another platform.
    I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.

  3. coconut oil Reply

    I have been browsing online greater than 3 hours as
    of late, but I never discovered any fascinating article
    like yours. It’s lovely worth sufficient for
    me. Personally, if all site owners and bloggers made excellent content
    as you did, the internet will likely be much more useful than ever before.

  4. coconut oil Reply

    Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something.
    I think that you could do with some pics to drive the message home a bit, but other than that, this is great blog.

    A great read. I will certainly be back.

  5. sling tv asksylphoflight.tumblr.com Reply

    Oh my goodness! Awesome article dude! Many thanks, However I am having troubles with your
    RSS. I don’t understand the reason why I can’t subscribe to
    it. Is there anybody getting similar RSS issues?
    Anybody who knows the answer can you kindly respond?
    Thanx!!

  6. Todd Snively Reply

    A person essentially assist to make severely posts I would state. That is the very first time I frequented your website page and to this point? I amazed with the research you made to make this actual post extraordinary. Wonderful task!

  7. sling tv Reply

    Currently it looks like BlogEngine is the preferred blogging platform out
    there right now. (from what I’ve read) Is that what you are using on your blog?

  8. vurtil opmer Reply

    naturally like your web site but you have to check the spelling on quite a few of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I to find it very bothersome to inform the truth nevertheless I will certainly come again again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *