Un avant goût de la CAN à Evry !

Alors que la prochaine compétition de la CAN approche à grand pas ( du 21 juin au 19 juillet), les quartiers des Aunettes et des Épinettes organisent une CAN « made in EVRY » dans l’Essonne.

Instagram
Instagram

« Epinetzo »! C’est le nom de la compétition de foot organisée par les deux quartiers de la ville d’Evry-Courcouronnes. Depuis le 04 mai, le stade Jean-Moulin est envahi par les joueurs et une foule de spectateurs les week-ends. Et l’ambiance de la CAN est au RDV ! Les équipes d’Afrique sont représentées : la Côte d’ivoire, l’Algérie, le Mali ou encore le Congo.

Instagram

Si les sportifs sont copains dans le quartier, ils le sont beaucoup moins sur le terrain. « C’est une vraie compétition, on ne la prend pas à la légère » affirme Mohammed, le président de l’équipe algérienne. Ce dimanche 19 mai, l’équipe composée des joueurs des deux Congo affrontait l’équipe du « reste du monde ». Cette dernière comprend un mélange de joueurs (Togo, Comores,..etc.)

Instagram


L’événement est soutenu par des différentes stars du football qui ont très vite relayé l’info sur Snapchat: Didier Drogba, Karim Benzema, Benjamin Mendy ou encore Mehdi Benatia et d’autres. Le rappeur Niska originaire lui-même d’Evry a financé les maillots de la compétition locale. Le but est de promouvoir un message de paix comme l’explique les organisateurs.
Le prochain match se tiendra ce samedi dès 18h45 !

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *