Un cinéma itinérant vous propose de visionner un film tout en pédalant

Le cinéma Cinécyclo présente des courts métrages en plein air, tout en produisant l’électricité dont il a besoin grâce à un … vélo !

Cinécyclo utilise un mode 100% renouvelable d’énergie puisqu’il utilise la force générée par l’entrainement des pédales du vélo affilié au projecteur. Ainsi, le principe se veut totalement vert et respectueux de l’environnement.

https://www.cinecyclo.com/

C’est en Bourgogne que ce cinéma itinérant propose aux riverains de visionner des œuvres cinématographiques en plein air. Mais, il s’agit aussi pour certains de faire du vélo puisque le principe nécessite un relais entre différents pédaleurs qui permettent, par leur force, de produire l’électricité nécessaire au projecteur.

Entre les étapes de la tournée, l’équipe de Cinécyclo garde les mêmes principes écologiques puisqu’elle effectue son circuit en vélo. Le matériel ne pèse donc que 8 kg, ce qui permet de le transporter facilement.

Cinécyclo au Sénégal en 2016.

L’association effectue également des missions en l’étranger en proposant à des populations défavorisées de découvrir le cinéma. Vous pourrez retrouver leur dernier voyage en Equateur sur le site.

Si vous habitez en Bourgogne, que vous aimez le vélo et que vous êtes cinéphile, c’est le moment d’aller pédaler tout en regardant des courts métrages en profitant du beau temps (sans complexer sur son empreinte écologique) ! Et, bien sûr, on s’y rend à pied ou à vélo !

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *