Une fanzone à Paris pour la finale Sénégal-Algérie ?

C’est l’idée du syndicat de policier “ Alternative Police” qui redoute des débordements comme il y’en à eu dimanche dernier  pour la victoire de l’Algerie face au Nigéria. 

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations approche à grand pas. Les heureux  finalistes sont l’Algérie et le Sénégal et ils s’affronteront vendredi 19 juillet au Caire. 

Le match est très attendu par les deux communautés mais aussi par leur diaspora, particulièrement présente sur le territoire français. 

De véritable scènes de joies ont éclatés un peu partout dans la capital dimanche dernier suit e à la victoire de l’Algérie, entraînant avec elles  quelques débordements… Impossible d’être passé à côté des images parues en boucle sur bfm tv, des supporters déchaînés se dressant contre les forces de l’ordre. Afin d’éviter ce genre de situations périlleuses, le syndicat de police Alternative police a déposé une requête auprès du préfet de police. 

Elle est la suivante; mettre en place un espace sécurisé où les supporters des deux pays pourraient se réunir et encourager leurs équipes respectives dans un cadre non propice aux débordements. En gros, installer une fanzone, comme il y’a pu en avoir à Paris lors de l’euro 2016 ou encore pour la final de la coupe de monde 2018. 


Interrogé par RTL, le président du syndicat explique que cette initiative permettrait d’anticiper tout flot de violence. À ce jour, aucune réponse officielle n’a vu le jour mais une chose est sur, quelque soit l’issue de ce match, personne n’y restera indifférent.

Share
  Interview de DJANY sur 7TV; LIVE TV SUR WWW.MYPLAY7.TV  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *